Le grand Quiz Culture pub

Plus de 350 questions pour tester vos connaissance sur la culture pub, et prouver à vos adversaires que, tels Séguéla et Beigbeder, le panthéon des publicitaires est à votre portée. Le but ? Accumuler le plus de points en répondant correctement aux questions de 4 catégories : - Marques, logos et mascottes. Mettez à l’épreuve votre mémoire visuelle ! - Slogans et musique. Sens de la formule, chanson qui fait mouche et musique entêtante… les clés du succès d’une bonne pub. - Histoire de la pub. Spots de votre enfance, réclames cultes… ces pubs sont des phénomènes de société ! - Stars et publicités. Rien de tel qu’un people pour se souvenir d’une pub ! Un livre très complet pour découvrir les solutions, étayées d’anecdotes passionnantes sur l’univers de la pub.


FASHION. HISTOIRE ET STYLES  noel 15

Arianna Piazza

La Martinière

30,00

D’ « Abercrombie & Fitch » à « Zoran », cette encyclopédie est un luxueux volume sous coffret, entièrement dédié au monde sophistiqué de la mode. Elle présente, par ordre alphabétique, environ 170 designers et marques, mais aussi les mouvements et les styles qui depuis les années 1840 ont fait et font encore la mode à travers le monde ; y figurent aussi bien les incontournables et luxueuses maisons de la Haute couture que les marques branchées des adolescents et du prêt-à-porter ndustriel.On y retrace l'histoire des grandes marques, le parcours des stylistes, créateurs ou couturiers, mais aussi leurs sources d’inspiration, leurs choix esthétiques et leurs vêtements cultes. Pour nombre d’entre eux, un moodboard illustré (pêle-mêle de photos, coupons de tissus, boutons, croquis…) synthétise de manière visuelle leur signature et leur philosophie.Mouvements, styles et marques sont analysés à la fois dans leur dimension historique et à l’aulne de l’impact qu’ils ont eu dans la mode. Un glossaire des termes techniques vient compléter l’ensemble.Un must-have pour tous les mordus de la mode !Collectif d’auteurs sous la direction d’Arianna Piazza qui enseigne l’histoire de l’art, les textiles et la mode au Afol Moda de Milan. Elle est l’auteur de divers articles et publications sur l’histoire des marques des secteurs de la mode et de la beauté.


LE JARDIN DES DIEUX *noel 2015*, élevage et capture

élevage et capture

Flammarion

35,00

es plantes et leurs noms nous cachent bien des histoires fabuleuses... Partez pour un voyage trépidant et fabuleux dans le jardin des dieux et des déesses de la mythologie grecque et romaine !

Le centaure Chiron, éducateur de nombreux héros, sauve ces derniers grâce au bleuet qui guérit de tout, ou presque. Aphrodite cache son amant Adonis dans les feuilles de laitue après leurs ébats amoureux, afin de le cacher de la vue de ses prétendant(e)s.

Après avoir répandu les pires rumeurs sur Hadès, Minthé, son ancienne maîtresse, se voit transformée par Perséphone en plante velue, puis piétinée, embaumant les Enfers d'un parfum mentholé.

Plantes infernales, adultères divins, amours malheureuses, plantes monstrueuses, transformations... ces récits mythiques autour de 80 plantes nous révèlent le sens de leur étymologie et bien souvent leur utilisation ancestrale. De très belles illustrations accompagnent à merveille ces notices mythologiques.


L'illustration : L'automobile Histoire d'une révolution 1895-1950

~~Premier magazine illustré de son époque, L'Illustration a été le témoin privilégié de l'apparition puis du développement irrésistible de l'automobile, ainsi que de la véritable révolution qu'elle a engendrée dans les modes de vie. Tout d'abord considérée comme une bizarrerie pour riches oisifs, puis comme un sport, l'auto devient après la Grande Guerre un phénomène populaire, qui modifie le pays en profondeur. Les villes et les routes s'adaptent bientôt à ce nouveau moyen de locomotion qui permet aux Français de partir en week-end, en vacances, et de découvrir le tourisme. La signalisation routière, les feux rouges, le code de la route apparaissent. Le design, la publicité, la mode se développent autour de la voiture.

De l'automobile à vapeur de Dion-Bouton à la 2CV en passant par les luxueux cabriolets de la Belle Époque, les belles américaines des années 1950, des premières traversées du Sahara jusqu'aux raids de la Croisière jaune, de l'âge d'or des rallyes à la création des Vingt-Quatre Heures du Mans : un panorama complet et foisonnant de l'histoire de l'automobile à travers les plus belles pages de L'Illustration.


Transmissions

Editions du Chêne

Remarquable témoignage sur la transmission du savoir et la relation maître-élève, ce livre dresse en plus de 300 photographies couleurs et noir et blanc le portrait intime d'hommes et de femmes de métier, porteurs d'un savoir-faire qu'ils perpétuent et modernisent à la fois. Pendant cinq ans, les photographes Tiziana et Gianni Baldizzone ont voyagé d'Europe en Asie et en Afrique. Ils sont allés à la rencontre de plus de 100 maîtres, disciples et apprentis dépositaires d'une quarantaine de savoirs différents. Ils en ont partagé le quotidien pour capturer ces instants précis où le savoir passe d'une personne à l'autre, ces moments de créativité privilégiés où l'intensité de la rencontre humaine se dévoile. Ils ont recueilli leurs propos qui prolongent ici, en contrepoint des images, la réflexion sur la formation, l'échange entre générations, la diversité culturelle, la préservation du patrimoine et l'innovation. Chacune de ces histoires est unique mais toutes attestent l'universalité de l'acte de transmission.