• 1
  • 2

Elles ont conquis l'or, l'argent, le bronze

Arthaud

De Kyneska, princesse grecque de Sparte, championne de course de char et première femme de l'histoire à gagner les jeux Olympiques, à la minuscule Keiko Fukuda qui à l'âge de 98 ans devint la première judoka à atteindre le grade de ceinture noire dixième dan, sans oublier Marie Paradis, la petite chamoniarde qui, en 1811, fut la première femme à atteindre le sommet du Mont Blanc, ce livre richement illustré est un hommage à toutes les sportives, femmes d'action et de caractère qui s'imposèrent pour réussir leur vie de championne.

Qu'elles soient militantes ou parias, touche-à-tout ou stars du spectacle, bourgeoises ou filles du peuple, toutes osèrent s'aventurer au-delà des limites que la société leur avait fixées.


Nous sommes particulièrement fiers de présenter cet ouvrage du grand maître des arts japonais Yoshindo Yoshihara, élevé au rang de "Légende vivante des traditions japonaises" par le gouvernement de Tokyo,bien connu des passionnés des arts japonais et de sabres traditionnels, et choisi pour la séance de fabrication des sabres traditionnels dans le film "Kill Bill 2'.
Ce livre grand format merveilleusement illustré traite en détail du complexe processus de fabrication du sabre japonais – forge, trempe, polissage... – et va certainement jeter les fondements d'une compréhension plus approfondie et complète de l'art du sabre japonais.


Depuis la Préhistoire, homme et cheval ont tissé une histoire commune,
liée aux besoins de l’un et à la domestication de l’autre. Une relation
dans le respect du cheval suscitant des vocations de vie jalonnées d’émotions
quotidiennes souvent sources d’inspirations artistiques.
 
Dans cet ouvrage de référence, les passionnés découvriront le monde du cheval,
dont le comte de Buffon avait dit qu’il était La plus noble conquête de l'homme,
racontée, sous l’impulsion de Michel Martin-Sisteron et Yves Le Floc’h Soye par
ceux qui vivent pour et avec lui. Figures de proues de leurs spécialités, chacun
dans son domaine qu’ils soient dans l’ombre ou médiatique comme, par exemple,
Alexis Gruss ou Mario Luraschi dans le secteur du spectacle, tous se livrent aux
lecteurs au travers de leur expérience. 
 
Les témoignages de ces près de 50 « hommes et femmes de cheval » illustrés par de magnifiques photographies brossent, au-delà des expériences personnelles le portrait de ce compagnon de l’homme.
 

Sous la direction de Michel Martin-Sisteron et Yves Le Floc’h Soye, avec la participation de : Arnaud Boiteau, Vincent Boureau, Danielle Breda-Louis, Éric Brion, Charles de Certaines, Jacques Chartier, Jean-Luc Chartier, Pauline Chevalier, Gérard de Chevigny, Benoît Cornu, Nathalie Crevier-Denoix, Christophe Degueurce, Ghislaine Dehaumont, Patrick Dehaumont, Davy Delaire, Jean-Marie Denoix , Pierre Durand, Jean-Michel Faure, Dominique Fonseca, Alain Francqueville, Jean-Yves Gauchot, Alexis Grüss, Éric Hoyeau, Jean d’Indy, Christian de Langlade, Jean-Marie Laurent, Thierry Le Borgne, Jean-Louis Leclerc, Marion Lhote, Mario Luraschi, Bernard Maurel, Bruno Mellet, Jeanne Morcellet, Roland Perrin, Grégoire Peuvion, Jean-Luc Poulain, Bernard Pons, Sylvie Rizo, Emmanuel Rossier, Pierre de Roüalle, Emmanuel Roussel, Julie Schneider, Hubert de Watrigant.


Un livre illustré, facile et fun pour tout comprendre au rugby.
Quand on a lu ce livre on peut regarder un match en s'amusant :
on comprend ce qu'il se passe, on connaît les règles du jeu, les gestes de base, on interprète les gestes de l'arbitre, on sait compter les points, on apprécie les performances de jeu et athlétiques;
on connaît les grandes lignes de l'histoire du rugby et son évolution en France, les principaux clubs;
on connaît les principales compétitions internationales et les trophées;
on comprend « l'esprit rugbymen », et comment ce jeu façonne un type de personnalité (3e mi-temps, esprit déquipe, sens du leadership, etc.).

Illustrations : Yannis Varoutsikos.


PLACE DES EDITEURS (436)

  • 1
  • 2