Conseils de lecture

Ma dévotion
20,00
par (Libraire)
17 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Helen se ballade dans les rues de Londres quand elle rencontre par hasard Franck.
Ils sont âgés de quatre vingts ans et ne se sont plus revus depuis de nombreuses années …
Pourquoi cette rupture alors qu’ils se sont côtoyés depuis leur adolescence  ?
L’auteur déjà remarqué par ses premiers romans «  Buvard  » et « Le dernier amour d’Attila Kiss  »
nous dépeint avec émotion et par touches délicates cette histoire d’amour.
Un récit de vie où s’alternent vie commune et séparation jusqu’à l’ultime rupture…
Roman à l’écriture ciselée et tout en subtilité que je ne peux que vous recommander  !!!


Einstein, le sexe et moi
18,00
par (Libraire)
17 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Le roman nous évoque avec humour et brio l’expérience de l’auteur lors de son passage à l’émission « Questions pour un Champion »  . Il nous fait revivre ses émotions, ses doutes, ses pensées et à la manière d’un thriller, les différentes étapes qui ont fait de lui le plus jeune vainqueur de l’émission.

C’est divertissant, brillant, et vraiment drôle et si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture ce livre est pour vous  !!!


Capitaine
22,00
par (Libraire)
17 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Mars 1941, dans le port de Marseille affluent des gens de toutes conditions qui ont un seul objectif fuir la France vichyste pour le continent américain …Paul Lemerle est le capitaine du navire qui aux termes d’une traversée ponctuée de haltes est chargé de transporter tout ce petit monde vers un nouvel eldorado ….
Avec une documentation fournie, des recherches minutieuses, de la correspondance, l’auteur nous retrace cette épopée humaine qui mêle sans distinction des inconnus comme des gens célèbres à l’instar de Césaire, Breton, Lévy Strauss…
Livre passionnant qui nous relate un moment oublié de l’histoire, dont les échos résonnent avec notre actualité  !!!


Une douce lueur de malveillance
24,50
par (Libraire)
17 septembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Dustin Tillman est psychologue à Cleveland, sa vie est fracassée, il vient de perdre sa femme, se retrouve seul avec ses enfants et surtout son frère adoptif Rusty vient d’être innocenté des meurtres de leur famille  …
Roman puzzle qui alterne entre passé et présent au gré des divagations de la mémoire et des souvenirs confus et enfouis du héros, et qui nous entraînent dans les méandres glauques des bas-fonds de l’histoire familiale, mais aussi sur les traces d’un éventuel tueur en séries qui noierait des jeunes hommes un peu trop alcoolisés …
Histoire labyrinthique mais totalement addictive et surprenante que je vous invite à découvrir  !!!


Un petit carnet rouge
19,90
par (Libraire)
19 mai 2018

Coup de coeur de Sophie

Doris est une dame très âgée qui vit à Stockholm, sa seule famille est sa nièce qui vit aux Etats Unis et avec laquelle elle communique très souvent par internet. Un soir elle retrouve son petit carnet rouge qu 'elle avait reçu en cadeau alors qu 'elle était adolescente et dans lequel elle a noté toutes les personnes qu 'elle a rencontré dans sa vie et au soir de la sienne elle se remémore son passé.
De son départ de la maison familiale pour travailler pour une famille bourgeoise, ses années de modèle, de son grand amour, de Paris , de l'Amérique ….
Roman tendre et émouvant qui retrace le parcours de vie d'une femme volontaire qui malgré les épreuves difficiles qu 'elle a traversées a toujours su puiser en elle une incroyable force de vie !!!