Conseils de lecture

CHANSON DE LA VILLE SILENCIEUSE
19,00
par (Libraire)
31 janvier 2018

Coup de coeur de Sophie

La narratrice est la fille du célèbre chanteur Antoine Schaeffer qui est porté disparu .
Un soir, un de ses amis lui montre une photo sur laquelle on croit reconnaître son père dans les rues de Lisbonne . Est ce lui ou un sosie ?
Commence alors pour elle une quête : la recherche de ce père qu 'elle a côtoyé sans jamais vraiment le connaître .
Auteur reconnu, Olivier Adam nous propose à travers cette histoire à la fois une ballade dans l'intimité familiale, qui explore les rapports complexes entre un père et sa fille, et un road trip musical qui part du bouillonnant Paris en passant par le refuge du sud de la France pour se perdre dans l' Alfama portugais.
Avec une écriture ciselée, bande de son de ce roman , la lecture de cette histoire vous offrira ce délicat sentiment de « Saudade »...


Le Pouvoir

Calmann-Lévy

21,50
par (Libraire)
31 janvier 2018

Coup de coeur de Sophie

Des adolescentes peuvent à partir de leur clavicule effectuer des décharges électriques qui peuvent
entraîner la mort ...
C'est un véritable bouleversement dans le monde entier: le pouvoir change de camp …
Dans cette dystopie, quatre personnages vont « accompagner » ce chamboulement: Roxy, fille d'un ancien mafieux, Allie, jeune fille paumée qui se métamorphose en "Mère Eve", Margot utilise ce « pouvoir » à des fins politiques et Tunde réalise enfin son rêve de devenir journaliste reporter …
Dans ce roman l'auteur imagine que les femmes deviennent fortes et effraient les hommes ...
Or le monde avec ce « pouvoir » féminin ne devient pas meilleur …
A travers cette fable l'auteur nous montre les dérives et les travers que peuvent engendrer l'abus de
toutes formes d'autorité même si au départ les intentions restent vertueuses …
C'est un roman perturbant mais qui nous interroge sur l'évolution de notre société et surtout sur les relations entre les hommes et les femmes et en cela je vous le recommande !!!


Les Loyautés
17,00
par (Libraire)
31 janvier 2018

Coup de coeur de Sophie

Un élève maltraité, un parent à la dérive, un mari au comportement malsain , un ami qui plonge dans l'alcool … Hélène, Cécile , Théo et Mathis sont les quatre voix du roman, qui tour à tour, sont confrontés à leur " Loyauté"...
Dans ce court roman l'auteur nous peint des personnages qui sont liés, voir enchaînés à leur pacte intime et qui essaient chacun à leur manière de « survivre » .
Histoire saisissante, personnages attachants, écriture à fleur de peau sont les éléments qui font de ce roman une réussite !!!


4 3 2 1

Actes Sud

28,00
par (Libraire)
31 janvier 2018

Coup de coeur de Sophie

Ce roman est composé de quatre histoires d'un même personnage : Archie Ferguson, qui commencent toutes avec l'arrivée du grand père à Ellis Island. Tour à tour elles se différencient au gré des circonstances, des rencontres, des accidents ou des décisions de l'un ou l'autre des protagonistes …
Nous suivrons ainsi les pérégrinations du jeune Archie, de sa naissance à l'age adulte, devenant témoin de sa vie sportive, sexuelle, amoureuse, familiale, amicale et professionnelle. Elle prendra des chemins aléatoires avec pour toile de fond les grands événements qui ont ponctué l'histoire de l'Amérique entre 1950 et 1975 comme la mort des Kennedy ou la guerre du Vietnam.
Auteur de poésie, d'essais et d'une quinzaine de romans Paul Auster nous offre un livre magistral et ambitieux qui réunit tous les thèmes qui lui sont chers comme l'importance du hasard, de la famille ou de l'éducation dans le destin d'un individu mais aussi le poids essentiel de vivre à une époque ou d'habiter dans un certain environnement.
J'avoue que Paul Auster est l'un des mes auteurs favoris mais il m'a encore surprise en nous proposant un roman que je ne peux que qualifier de « Grandiose » !


Dans la forêt

Hegland Jean

Éditions Gallmeister

23,50
par (Libraire)
31 janvier 2018

Coup de coeur de Sophie

Eva et Nell sont deux sœurs passionnées, la première par la danse et la seconde par la lecture mais ce noël qu 'elles s’apprêtent à célébrer a un goût amer …
Elles sont devenues orphelines et depuis un an il y a une pénurie d'essence et d’électricité et peu à peu leurs rêves s'évaporent …
Mais leur demeure familiale est entourée d'une forêt qui au début les effraie mais progressivement va devenir leur meilleur alliée pour envisager l'avenir ….
Ce roman magnifique de cette auteur américaine est paru il y a une dizaine d'années mais vient seulement d’être traduit. Cette dystopie est à la fois réaliste et émouvante et nous dévoile combien nous sommes devenus dépendants de biens de consommation et de communication mais nous montre aussi que finalement notre seule vraie richesse c'est notre environnement .
J'espère que comme moi vous serez touché par l'histoire de cette fratrie  !!