Le caravage

Careri-G

Citadelles & Mazenod

189,00

Avant la scène

Azoubel Joanne

Prisma

Plus de 60 comédiens et chanteurs français célèbres – tels que Louis Bertignac, Jane Birkin, Guillaume Gallienne, Juliette Greco et bien d'autres encore – sont furtivement capturés par la photographe Joanne Azoubel quelques instants avant d'entrer en scène. Ces portraits vibrent de trac et de concentration palpables. Moment fugitif où l'artiste ne s'appartient plus, et se tourne entièrement vers la scène et le public.


Le film noir

Champclaux, Christophe

Courrier du livre

24,90

Story-Boards - La génèse des chefs-d'oeuvre du cinéma

Œuvres d'art en perpétuelle évolution, les story-boards sont à la genèse des films, en effet ils constituent la première mise en images du projet. Ils peuvent prendre une multitude de formes : esquisses, aquarelles, univers BD, noir et blanc ou en couleurs… Ils retranscrivent une scène ou bien l'enchaînement d'une action. Cet ouvrage nous présente les créations de ces artistes de l'ombre qui ont contribué à faire des chefs-d'œuvre cinématographiques, mais aussi les anecdotes qui leurs sont associées – voire les scandales, comme dans le cas de la polémique entre Hitchcock et Saul Bass sur le véritable créateur de la fameuse scène du meurtre dans la douche dans Psychose.
Une authentique « fresque chronologique » de l'histoire du cinéma, de 1939 à 2014, se déroule devant vos yeux pour une plongée inédite dans les coulisses des grands films !

Fabrication : Beau livre d'un format presque carré avec couverture cartonnée et jaquette. Vernis sélectif sur la jaquette.


TERRES DE CAFE  noel 15

Salgado Sebastiao

La Martinière

30,00

Depuis 2002, Sebastião Salgado s'est intéressé aux lieux de collecte des grains de café dans le monde. Il a ainsi visité de nombreuses exploitations qui privilégient des échanges et une croissance équitables, qui s'attachent à perfectionner la qualité du produit pour améliorer la qualité de vie. Les vibrantes photographies de Salgado visent à transmettre l'idée que, pour ces cultivateurs, la culture, la récolte, le séchage et la sélection du café relèvent moins de simples activités que de rituels profondément ancrés dans la tradition. En Afrique (Tanzanie et Éthiopie), en Asie (Inde et Chine) et en Amérique (Brésil, Guatemala, Nouvelle-Guinée, Colombie, Costa Rica), Salgado nous fait voyager dans de magnifiques paysages ruraux où la présence humaine est aussi respectueuse que discrète.Sebastião Salgado est né en 1944 à Aimorés, dans l'État de Minas Gerais au Brésil. Il vit actuellement à Paris. Après des études d'économie, Salgado débute une carrière de photographe professionnel dès 1973, pour les agences Sygma, Gamma et Magnum Photos. En 1994, il crée, avec sa femme Lélia Wanick Salgado, sa propre agence : Amazonas images.Infatigable témoin de la détresse et de la beauté du monde, Sebastião Salgado s'est incontestablement imposé ces dernières années comme un des plus grands photographes contemporains. Depuis 2004, il travaille sur son ambitieux projet, Genesis, rassemblant des images de paysages naturels intacts et sauvages, ainsi que de communautés attachées à des modes de vie ancestraux. Il a déjà publié plusieurs ouvrages aux Éditions de La Martinière, dont La Main de l'homme (1993), Terra (1997), Exodes (2000) et Les Voies du bonheur (2010).