U4, Jules

Syros Jeunesse

17,95

Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile.
Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.


Quand vient l'orage

Marie-Hélène Delval

Bayard Jeunesse

13,90

« La nuit tombe vite, en montagne, même au coeur de l'été. Tandis que l'obscurité avale les pentes hérissées de sapins noirs, les lumières du village s'allument une à une. (...) Toute une activité nocturne s'éveille dans les branches, entre les herbes et sous les pierres : froissements, hululements, grésillements, notes flûtées des crapauds. Suspendues au bord d'un gouffre obscur, de très anciennes murailles résistent obstinément à la lente dévoration du lierre et des lichens. (...) Une pierre s'éboule parfois, dont les hautes herbes et les orties étouffent la chute.
Plus rien n'habite ces ruines que bêtes et bestioles semblent avoir désertées, où les choucas eux-mêmes refusent de nicher. Plus rien de vivant... »
Que faire quand on est coincé pour les vacances dans un petit village de montagne, entre des parents qui ne cessent de se disputer, et immobilisé par une méchante entorse ? Antoine décide d'en profiter pour se mettre à l'écriture d'un roman - fantastique, bien sûr, le genre qu'il préfère ! Une légende locale lui fournit le début de son intrigue : l'histoire de deux cavaliers que l'on entend galoper les nuits d'orage, et d'une mystérieuse jeune fille, morte depuis neuf siècles, qu'il faut pourtant protéger...
Mais on devrait se méfier des histoires qui survivent au passage du temps. Car elles ont le pouvoir d'envoûter les garçons de seize ans, au point de les conduire sur des chemins dangereux...


La passe-miroir, 2, Les Disparus du Clairdelune
19,00

Jouer les Schéhérazade pour mériter la protection de Farouk. Enquêter sur d'inquiétantes disparitions. Percer le secret d'un livre au pouvoir étrange.

Ophélie est confrontée aux dangers d'une cour toujours plus malveillante... et si la seule façon de surmonter ces épreuves était de ne plus considérer son fiancé comme un ennemi ?


U4, Yannis
17,95

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout– peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger… Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…


À la poursuite de ma vie

John Corey Whaley

Casterman

16,50

L'année de ses 16 ans, Travis Coates a perdu la tête. Littéralement. Frappé par une leucémie incurable. Il a accepté la folle proposition des médecins : laisser mourir son corps et cryogéniser sa tête, dans l'espoir que les progrès scientifiques permettront de la greffer un jour sur le corps d'un donneur. Personne n'y croyait vraiment, Travis le premier. Et pourtant... Cinq ans plus tard, il revient à la vie. Il a toujours 16 ans, mais autour de lui tout a changé : sa maison, ses parents, son meilleur ami et surtout son amour de toujours, Cate, qui vient de fêter ses 21 ans... Cette nouvelle vie est peut-être un cadeau... Mais d'un genre très compliqué à gérer.