- EAN13
- 9788867494460
- ISBN
- 978-88-6749-446-0
- Éditeur
- MOUSSE
- Date de publication
- 28/04/2021
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 21,5 x 14 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Ce livre est le prolongement des conversations entamées lors de Marfa Sounding, une exploration sur trois ans des processus acoustiques d'un lieu spécifique, qui a débuté en 2015 par une résidence curatoriale avec Fieldwork Marfa, un programme international dirigé par les Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, l'école d'art de l'université de Houston et la HEAD, Genève. Mettant l'accent sur le « déplacement » dans la musique, en particulier concernant les premières expériences du minimalisme et les artistes dont les pratiques s'étendent des années 1960 à nos jours, Marfa Sounding a accueilli des participants de différents horizons – compositeurs, théoriciens du son, critiques d'art, historiens de la danse, cinéastes, éducateurs, étudiants, conservateurs et archivistes – qui considèrent la performance comme un point de départ pour réfléchir à l'intersection de la musique, du minimalisme et de la politique. Le son a été appréhendé comme un cadre permettant de comprendre comment l'art s'intègre, envahit et est effectivement produit par son contexte. Les espaces de Marfa ont eux-mêmes constitué les cadres pour le son en tant qu'expérience individuelle et collective, où les gens se réunissent à un endroit et un moment spécifiques, dans un site qui les entoure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.