Maria Vittoria
EAN13
9782253107958
ISBN
978-2-253-10795-8
Éditeur
Préludes
Date de publication
Collection
Préludes Littérature
Nombre de pages
448
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
412 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

1923, dans un hameau perdu au coeur des Dolomites. Maria Vittoria est une jeune femme belle et discrète. Quand son père désigne pour elle son futur époux, Maria s'incline, et bientôt le couple fonde un foyer et ouvre un magasin. Or l'ombre du fascisme et la menace de la guerre pourraient bien rompre l'équilibre et séparer les familles.
Entre amour et haine, jalousie et générosité, foi et raison, Maria devra choisir son destin. Au prix, parfois, d'immenses sacrifices...

Avec Maria Vittoria, Elise Valmorbida livre un sublime portrait de femme et nous donne à voir le visage authentique d'une Italie Méconnue.
Une saga poignante, en cours de traduction dans sept pays, qui n'est pas sans rappeler Suite française d'Irène Némirovsky ou encore La Bicyclette bleue de Régine Deforges.

Un roman profondément émouvant sur la vie d'une femme en temps de guerre, un nouvel Autant en emporte le vent. PopSugar

Ensorcelant. The Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 mars 2019

Dans un village reculé des Dolomites, le portrait d'une femme dure, travailleuse, très croyante, soumise aux hommes : père, mari, fils, cousin... Le reflet de la condition féminine en milieu rural, dans l'Italie de Mussolini, aux prises avec le fascisme. ...

Lire la suite

Autres contributions de...