La femme qui tuait les hommes
  •  
EAN13
9782221134085
ISBN
978-2-221-13408-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
283
Dimensions
22 x 1 x 2 cm
Poids
370 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

La femme qui tuait les hommes

Robert Laffont

Roman

Offres

« Jeanne pense souvent au point de bascule. L'instant où la vie change de cours. Où l'homme qui n'était qu'un voisin, un parent, un amant, un fonctionnaire, un commerçant, devient un criminel ou une victime. Quand elle compulse ses dossiers, quand elle punaise une coupure de presse sur son mur, c'est ce mystère qui la hante. L'instant où le passé, le présent et l'avenir cristallisent sans remède. »
Paris, 2017. Saint-Pétersbourg, 1909. Une rencontre sur un quai de métro. Un hallucinant fait divers. Un voyage entre deux mondes où se noue le destin d'une couturière octogénaire, d'un écrivain coureur de jupons, du jeune Lénine et d'une terrible justicière. Une comtesse savoyarde y côtoie un poseur de rails et un cirque ambulant. De la Russie prérévolutionnaire au Paris littéraire, mêlant humour, tendresse et gravité, Eve de Castro nous embarque, nous bouscule, nous envoûte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 janvier 2018

La femme qui tuait les hommes

La femme qui tuait les hommes est une histoire à deux voix : Jeanne dans le Paris d'aujourd'hui; Lena à Saint-Pétersbourg, en 1909. Après une rencontre dans le métro, Jeanne, octogénaire discrète voit sa vie chamboulée. Pour tenir la parole ...

Lire la suite