1, Il faut flinguer Ramirez

Nicolas Petrimaux

Glénat BD

  • 27 juin 2020

    Ramirez, muet, est le meilleur réparateur d'aspirateurs que le monde ait jamais connu. Mais voilà, Ramirez est aussi le meilleur tueur mexicain que le monde ait jamais connu. Et il a été retrouvé par ceux qu'il a doublé et qui n'ont plus qu'une idée en tête : flinguer ce foutu Ramirez !
    Une bande-dessinée qui se lit comme on regarde un film d'action, un Tarantino fait de cases et de bulles, un pur plaisir de lecture, une explosion sous les yeux !

    Et un second tome qui ne devrait plus tarder (enfin !) !


  • par (Libraire)
    7 mai 2020

    Deux mafieux viennent d'acheter un aspirateur mais malheur il ne marche pas. Qu'à cela ne tienne, ils vont voir le SAV de l'entreprise. Arrivés sur place, leur surprise est immense. Ils sont certains de reconnaitre l'homme du SAV. Ce ne serait autre que Ramirez, l'ancien tueur de leur gang disparu avec beaucoup d'informations. La chasse est alors ouverte !
    Cette bd est sortie il y a deux ans maintenant mais reste juste incontournable ! Une pure merveille, décalée dans le scénario, l'illustration et la mise en page !


  • par (Libraire)
    31 décembre 2018

    Jacques Ramirez, citoyen des États-Unis des années 1980, est employé par la Robotop, une entreprise fabricant des aspirateurs. Il est admiré par tous ses collègues pour son savoir-faire dans la réparation des modèles défectueux -- compétence utile : le prototype du dernier modèle, celui qui doit révolutionner le secteur, tombe en panne avant la démonstration -- et détesté par son supérieur qui abuse de sa bonne volonté, vit seul, bref ! est une personne assez banale. Enfin, ce n'est pas l'avis du parrain de la mafia locale, qui reconnaît en cet expert moustachu le plus grand tueur à gage que la région ait connu, et se met en tête de lui faire la peau. Courses-poursuites, fusillades et explosions tombent sur la tête d'un Jacques qui ne dit jamais clairement s'il fut, ou non, un bandit. Un passé trouble ou un personnage troublé ? Mystère et moutons de poussière !


  • par (Libraire)
    26 septembre 2018

    Un récit qui aspire !

    Cette BD est un thriller d’une puissance cinématographique hors-norme, bourrée d’humour, très rythmée par des courses-poursuites à couper le souffle, explosives, sulfureuses, sanglantes…, découpée par des incartades publicitaires plus loufoques les unes que les autres.

    On est plongé dans les États-Unis des années 1980 avec toute l’absurdité de son système de consommation, et on se délecte des dialogues, certes un peu archétypaux, mais qui ont le mérite de faire très « couleur locale ». Il y a là un art de la mise en scène parfaitement maîtrisé, qui fait littéralement sauter le regard d’une case à la suivante, à une allure frénétique.

    Ce n’est que le premier tome, et le mystère reste (presque entier) concernant la véritable identité de Ramirez… l’apparente indifférence de ce anti-héros silencieux et touchant est relevée à la sauce piquante par les personnages hauts en couleur qui l’entourent…


  • par (Libraire)
    21 juin 2018

    Polar cinématographique rythmé et truculent, hommage aux années 80 et à Tarantino, survoltée, fun, pop et décomplexée, c'est LA BD idéale pour l'été !

    Laurent B