Mon dernier continent

Midge Raymond

Stock

  • Conseillé par (Libraire)
    18 décembre 2016

    Du blanc à perte de vue

    Partez à la découverte de l'Antarctique et de ses paysages à couper le souffle, participez au recensement des colonies de manchots et découvrez leur mode de vie, partagez le quotidien des scientifiques dans leur base temporaire ... le tout sous la menace d'un compte à rebours lancé dans cet environnement impitoyable !
    Céline


  • Conseillé par
    10 décembre 2016

    Vous avez envie de découvrir l'Antarctique sans encourir le moindre danger, sans souffrir du froid, sans devoir supporter la promiscuité et surtout sans exploser le bilan carbone ?
    Partez donc pour le continent blanc en restant tranquillement dans votre fauteuil avec le roman de Midge Raymond.
    En compagnie de Deborah, une naturaliste chargée du recensement des manchots, laissez-vous entraîner dans une croisière aussi inoubliable que mouvementée qui mêle amour et écologie...
    Mon dernier continent est un roman grand public, facile à lire mais séduisant par son thème et sa construction originales qui tiennent le lecteur en état d'alerte du début jusqu'à la fin.
    Toute l'astuce de l'auteur est d'avoir éclaté son récit en plusieurs périodes qui, en ne se respectant pas l'ordre chronologique, installent une tension dramatique efficace. Toutes ces périodes ont comme point de repère une catastrophe annoncée dès le prologue. Ce procédé judicieux tient en haleine le lecteur qui doit reconstituer lui même le puzzle des événements.