Au crépuscule de l'été, voilà le chemin de la rentrée ...

Les albums

13,95

La nouvelle édition d'une pépite de Rémi Courgeon
Résumé : Léontine est une petite fille timide et solitaire qui subit les moqueries des autres enfants. Ses longs cheveux noirs lui permettent de se cacher et s'isoler. Ils sont aussi un lien, le seul lien qui la rattache à son père, mort quand elle était petite. Un jour, elle s'aperçoit qu'ils s'animent et prennent vie pour la protéger quand elle tombe, l'aider, la faire rire, sa vie change.. Elle se sent plus forte, et peut goûter les plaisirs de la vie et de l'amitié.
Un album tendre et poétique pour les enfants dès 4 ans.


Mellow

Talents Hauts

Ohlala parle le français, Oops l'anglais, et ils se comprennent parfaitement !

Les enfants suivent leurs aventures grâce aux illustrations expressives et à la logique de l'histoire.


Qui est la maîtresse ? Comment et pourquoi est-elle devenue « professeur des écoles » ? Comment fait-elle pour être si patiente et pour supporter tous les enfants ? Un « P’tit doc » pour que les élèves passent de l’autre côté du bureau et puissent jouer à la maîtresse pour de vrai !


15,00

Après nous avoir raconté les histoires vraies des femmes qui ont fait notre monde, Sophie Carquain s'adresse cette fois-ci directement aux petites filles à travers des conseils pour les encourager à réaliser leurs rêves et à ne jamais baisser les bras. Nous retrouvons le ton poétique et enjoué de l'autrice dans des saynètes teintées d'humour où apparaissent parfois des personnalités connues ou des déesses de la mythologie. Pour ponctuer l'ouvrage, des rubriques « Le savais-tu ? » mettent en lumière les inégalités encore flagrantes entre hommes et femmes, malgré l'avancée de l'Histoire.

À partir de 6 ans


Milan

12,90

Un grand coup de coeur pour cet album juste et percutant !

L'héroïne de ce livre est vraiment handicapée par sa timidité qui grossit en lui glissant des mots pas très sympas...
Elle devient muette au tableau, est incapable de parler à Nassim (malgré ses beaux yeux) et vraiment attristée par cette situation...
Un soir, elle en parle à ses parents et décide de retrousser ses manches pour ne plus laisser de prise à cette timidité envahissante : "Je vais l'apprivoiser ma timidité".

Une pépite à avoir dans sa bibliothèque, ne serait-ce que pour se rappeler de croire en nous !

- Pétronille