Sophie F.

Les fleurs sauvages
22,00
par (Libraire)
1 mai 2019

Les fleurs sauvages


A la suite d’une tragédie la jeune Alice Hart 9 ans quitte sa cote natale pour trouver refuge chez sa grand-mère June qu’elle ne connaît pas .
Cette dernière dirige une ferme horticole qui récolte des  « fleurs sauvages » et qui emploie des femmes qui ont eu un passé douloureux .
Choyée l’enfant se métamorphose en une belle femme mais des non dits
cachés par son aïeule va la pousser à s’enfuir pour échapper aux démon
qui hantent les femmes de sa lignée …
Ce premier roman de cette auteur australienne est bouleversant d’abord
par ce qu’il aborde le douloureux sujet des femmes battues , puis il nous
apprend le langage des fleurs et enfin il nous conte des nombreux
mythes et légendes et notamment ceux des aborigènes qui vivent au centre du pays .
Ce livre aux multiples aspects m’a totalement émue et j’espère que vous éprouverez ces mêmes sentiments à sa lecture !!!

Eden

Les Escales Éditions

21,90
par (Libraire)
1 mai 2019

Eden

Eden est une maison familiale située à Long Harbor elle a été construite
par le père de Becka comme le symbole de sa réussite mais suite à des revers financiers il se pourrait que la famille doive s’en séparer . Becka réunit toute sa tribu pour les festivités du 4 juillet mais il se pourrait que le devenir maison ne soit pas le seul sujet à aborder …
Premier roman de cette auteur qui nous relate ici l’histoire d’une famille sur plusieurs générations avec l’arrivée aux États -Unis des aïeux en provenance de l’Europe au début du XXe et de leurs descendants jusqu’à nos jours .
C’est un roman très agréable à lire qui aborde avec tact et délicatesse les drames, les espoirs, les conflits , les secrets mais aussi les joies qui règnent au sein d’une famille .

Cotton County
23,90
par (Libraire)
1 mai 2019

Cotton county

Nous sommes en Géorgie dans les années 30, la fille d’un métayer Elma
accouche de jumeaux l’une est blanche mais le garçon est mulâtre , aussitôt un jeune employé noir est accusé de l’avoir violé et il est lynché .
Après « alphabet city » nous propose un « grand » roman sudiste où se
dévoile toute la ségrégation raciale de cette région et de cette époque .
Tous les personnages de cette histoire ont des « secrets » et chacun à
sa manière essaient de survivre dans ce monde hostile et la force de
ce livre c’est de nous dévoiler au compte goutte les éléments qui
vont dénouer les fils du mystère …
Un roman âpre et dense mais qui j’espère sera pour vous comme il l’est pour moi
un livre puissant !!!

Un silence brutal
19,00
par (Libraire)
1 mai 2019

Un silence brutal

Un comté en Caroline du nord est le décor de ce roman noir , un jour du kérosène est déversé dans la rivière tuant entre autres les truites argentées …
Le shérif Les , à la veille de la retraite est chargé de résoudre l’affaire rapidement car tout accuse Gérald ,un vieillard acariâtre qui est connu pour braconner …
Ron Rash après le célèbre « un pied au paradis » nous propose ici un roman épris d’humanité avec des personnages tendres et complexes à la fois , il excelle dans dans l’évocation poétique de la nature et notamment sur la truite.
Roman qui est une ode à la préservation de la nature mais aussi qui fait un constat amer sur certaines régions engluées dans des problèmes de drogues ou de chômageet qui pour s’en sortir propose d’ « exploiter » les ressources au lieu de les préserver …

Le baiser / roman
par (Libraire)
1 mai 2019

Le baiser

Décembre 1910 , Tania jeune aristocrate russe qui étudiait la médecine à Paris met fin à ses jours .Pourquoi le célèbre Brancusi orne sa tombe du cimetière Montparnasse d’une sculpture « le Baiser»…
De nos jours une avocate Camille est mandaté pour savoir qui veut retirer l’oeuvre de la stèle …
L’auteur qui a déjà écrit plusieurs romans dont « le cercle des femmes » nous propose une formidable histoire qui mêle fiction et réalité et qui nous entraîne à la fois le Paris de la Belle Epoque, dans les coulisses de la création artistique et en plus nous dévoile une belle histoire
d’amour et nous interroge sur la propriété , la prospérité et la valeur patrimonial d’une œuvre d’art !!!