Solenn K (Librairie Arcanes)

Olga
19,00
22 mars 2019

Olga

C'est l’histoire de Olga, avec ses espoirs et ses déconvenues et surtout son amour pour Herbert, le rêveur, l'aventurier qui disparaîtra un jour sans laisser de traces. Elle traversera le siècle, les deux grandes guerres, sans jamais fermer la porte à ce grand amour. Elle est née pauvre, recueillie par une grand-mère acariâtre et elle comprend très vite que l'école et l'éducation seront sa porte de sortie.
Un très beau roman sur le destin d'une femme libre et amoureuse au cœur d'une Allemagne toujours prête à tout pour assouvir ses rêves de grandeur.

Le Pays des oubliés
7 février 2019

Le pays des oubliés

Jack est totalement broyé par les combats, les addictions, les maux de tête fulgurants et incessants. Criblé de dettes,il doit faire vite pour rembourser Big Momma Sweet.
Annette est partie de chez elle à 16 ans, elle a toujours su que son corps pouvait être un atout et elle en a fait une œuvre d'art.
Comme dans le précédent roman de Mickael Farris Smith," Nulle part sur la terre", le destin va jouer son rôle et emporter nos personnages dans une quête infernale vers la rédemption.
Un superbe roman noir où les personnages apportent petit à petit de la lumière.

Le dimanche des mères
12 janvier 2019

Le dimanche des mères

Angleterre, 30 mars 1924.
Le jour de la fête des mères, les domestiques ont congé pour aller rendre visite à leur mère. Jane est orpheline et se demande ce qu'elle va pouvoir faire de cette journée : le choix est vaste et l'idée d'avoir une journée rien que pour elle la réjouit. Elle finit par rejoindre Paul, son amant depuis 7 ans, issu d'une bonne famille et promis à une certaine Emma.
Cette journée est donc la leur et probablement leur dernière. Même si l'histoire se passe sur un seul jour, Graham Swift nous livre ici un roman dense et riche sur le destin d'une jeune femme dans l'Angleterre de l'entre-deux guerre.

Atlas Obscura - Edition augmentée

Foer-J+Thuyas-D+Mort

Marabout

29,90
21 novembre 2018

650 lieux étranges et merveilleux

Baroudeur dans l' âme ou adepte des documentaires bien assis dans votre canapé, curieux de nature, fasciné par les histoires insolites et fantastiques, cet atlas est fait pour vous!

650 lieux plus incroyables les uns que les autres, sur tous les continents, avec photos et anecdotes à l'appui.
Une belle source d'inspiration pour tous ceux qui veulent sortir un peu des sentiers battus.
.

Le Poids du monde

Joy, David

Sonatine

21,00
31 août 2018

Le poids du monde

Aiden et Thad vivent à Charley Creeks dans les Appalaches, amis d'enfance depuis que Aiden s'est enfui du foyer et que Thad l'a accueilli dans son mobile-home.
Adulte, Thad s'engage et part en Irak puis en Afghanistan, Aiden vit de petits boulots et rêve de quitter cet endroit. Mais lorsque Thad revient, tout bascule, il est hanté par la guerre, se drogue et perd pied petit à petit. Il entraine Aiden dans une spirale infernale qui n'aura de cesse de les tirer vers le bas, toujours vers le bas....
C'est vraiment l'histoire de deux gars cabossés par la vie et la guerre, pas nés au bon endroit au bon moment.
Un très bon roman noir.