La Mélodie du passé
EAN13
9782365691499
ISBN
978-2-36569-149-9
Éditeur
Les Escales Éditions
Date de publication
Nombre de pages
393
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
475 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
En vidant l'appartement de sa mère qui vient de mourir, Christina, une jeune journaliste berlinoise, trouve une vieille carte postale représentant un groupe de joueurs de tango, sur le dos de laquelle est écrit : « Le bandonéon est toute ma vie, E. »
Intriguée par le mystérieux message, Christina décide de fouiller le passé de sa mère et apprend que celle-ci n'était pas celle qu'elle croyait. À la recherche de ses véritables origines, la journaliste part pour l'Argentine.

Sur cet autre continent, elle découvre un pays merveilleux, mais surtout l'histoire de son arrière-grand-mère Emma, une jeune femme audacieuse qui a quitté son Allemagne natale dans les années vingt pour trouver le bonheur auprès de Juan, un riche exportateur argentin ambitieux épousé dans la précipitation. Le destin d'Emma sera bouleversé par sa rencontre avec un joueur de bandonéon qui exerce sur elle une fascination irrésistible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 juin 2015

La photo jaunie d'un groupe de joueurs de tango argentins et au dos ces quelques mots énigmatiques : ''Le bandonéon porte ma vie. E.''. Voilà ce que trouve Christina, bien caché derrière un tiroir, en vidant l'appartement de sa mère ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hans Meyer Zu Düttingdorf