Balade au bout du monde, 4e cycle d'aventures, 14, Balade au bout du monde - Cycle 4 - Tome 02, Pierres invoquées
EAN13
9782723443692
ISBN
978-2-7234-4369-2
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Caractère (2)
Séries
Balade au bout du monde, 4e cycle d'aventures (14)
Nombre de pages
48
Dimensions
32 x 24 x 1 cm
Poids
600 g
Langue
français
Code dewey
741.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

14 - Balade au bout du monde - Cycle 4 - Tome 02

Pierres invoquées

Dessins de

De

Glénat BD

Caractère

Offres

Autres livres dans la même série

Arthis Jolinon a quitté le royaume perdu dans le temps et les marais, Gatheldoc. Délaissant le prince Joachim, Aline, enceinte d'Arthis, l'accompagne. Ils retrouvent ce bon vieux Paris et son XXIº siècle. Mais avant de partir le nain Rabal initie le photographe à certains secrets et lui confie une mission. Néanmoins, pour les deux amants, la vie reprend son cours. Cependant la guerre larvée que se lancent sectes et mouvement religieux ne s'est pas éteinte, bien au contraire puisque l'un des camps en présence - Corpus Christi - s'est emparé d'un fragment de la Pierre Noire du Temple et compte bien s'en servir pour préparer l'incarnation du Nouveau Messie. Arthis, frappé par le malheur, va devoir reprendre la lutte s'il veut profiter du peu de bonheur qui lui est dû. A mois que la « chose » qui horrifie les plus solides cardinaux du Vatican ne vienne tout bouleverser...
Deuxième tome du quatrième cycle, « Balade au bout du monde » renoue avec les origines de la saga, tout en assimilant les divers événements et personnages qui se sont succédés. Un soupçon de magie, un parfum de légende, la « Balade » déploie ses sortilèges pour nous narrer une légende contemporaine, sans doute un des plus beaux chapitres de la BD. Après Vicomte, Hérenguel et Faure, le jeune et prometteur dessinateur Laval, apporte sa pierre à l'édifice pour que la magie de la Balade ensorcèle le lecteur comme aux premiers jours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.