Les accords silencieux
EAN13
9782365696937
ISBN
978-2-36569-693-7
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
247
Dimensions
22,5 x 14 x 2 cm
Poids
342 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les accords silencieux

De

Les Escales

Offres

Autour d'un Steinway qui a traversé le XXe siècle, les destins de deux femmes que tout sépare se rencontrent, liés par un ancien secret et l'amour de la musique.
New York, juin 1937. Tillie Schultz perpétue la tradition familiale et entre chez Steinway & Sons pour travailler auprès des " immortels ", ces pianistes de légende comme Rachmaninov et Horowitz. Grande mélomane, son talent n'égale pas celui des maîtres qu'elle côtoie. Pour vivre sa passion, elle ne peut que se mettre au service de ceux qui possèdent le génie qu'elle n'a pas.
Hong Kong, septembre 2014. Xià, une étudiante chinoise, retrouve le plaisir de jouer grâce à Tillie Fù et à son Steinway. Elle s'autorise, pour la première fois depuis un examen raté, à poser ses doigts sur un clavier et interprète pour Tillie les airs que la vieille dame ne peut plus jouer. Si soixante-dix ans séparent les deux femmes, elles sont unies par une histoire commune insoupçonnée et par leur amour pour la musique qui projette sur leurs vies une lumineuse beauté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 février 2022

coup de cœur de Sophie

Le personnage principal de ce roman est un piano Steinway sur lequel sont gravés deux papillons. Autour de lui gravitent Xia, Tilly, Mei, Vince, Opa et nous le suivons au gré de ces voyages de Hong Kong à New York ...

Lire la suite