La Télégraphiste de Chopin
EAN13
9782021362695
ISBN
978-2-02-136269-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
272
Dimensions
20,7 x 14,4 x 2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Télégraphiste de Chopin

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

Prague, automne 1995 : une habitante prétend " recevoir " chez elle la visite d'un compositeur illustre dont elle a le privilège de porter à l'attention du plus grand nombre les partitions qu'il lui dicte au fil de leurs rencontres. Au point de séduire une maison de disques. Sauf que le grand homme en question s'appelle Frédéric Chopin, et qu'il est mort à Paris, un siècle et demi plus tôt... Supercherie ? Mystification ? Tel est, en tout cas, le sentiment bien naturel de Ludvík Slaný, journaliste, au moment où il s'apprête à enquêter sur cette histoire pour le compte de la télévision d'un État sorti depuis peu de l'ère communiste. Commence alors une chasse au fantôme, entre matérialisme obtus et croyances en tout genre, espions reconvertis en enquêteurs privés, tenants d'un ordre ancien métamorphosés en jeunes loups du nouveau régime, où une paisible cantinière à la retraite révèle à un monde bouleversé la part d'ombre et de folie sur lequel il se réinvente.
Né en 1963, Éric Faye est l'auteur de romans, nouvelles, récits de voyages et essais. Son recueil de nouvelles fantastiques, Je suis le gardien du phare (José Corti, 1997), a été couronné du prix des Deux-Magots. Il a été lauréat du Grand Prix du roman de l'Académie française pour Nagasaki, paru en 2010 et traduit dans une vingtaine de langues. La Télégraphiste de Chopin est son onzième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
5 septembre 2019

Un jeune journaliste chasse le fantôme !

Envoyé malgré lui mener l'enquête et traquer la supercherie, un jeune journaliste en république Tchèque chasse le fantôme de Chopin, carrément ! Rationnel et cartésien, il doit réaliser un documentaire mais est-ce bien la seule raison de son rédacteur en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Faye