Leurs guerres perdues
EAN13
9782268101989
ISBN
978-2-268-10198-9
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.ROM.FRANCO.
Nombre de pages
480
Dimensions
24 x 16 x 3,2 cm
Poids
700 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Et si la vie politique, de la seconde présidence de François Mitterrand à l'accession d'Emmanuel Macron à l'Élysée, était le plus picaresque des romans ? Héros de cette fresque à rebondissements, trois militants nés au début des années 70. À droite : Sandrine Deprayssac. À gauche : les frères Simonetti, Nicolas et Sébastien. Ils se croisent, s'aiment, se quittent, se retrouvent, se déchirent. Année après année, David Desgouilles raconte les meetings, les universités d'été, les élections, les empoignades, les ralliements et les trahisons. Chirac ou Sarkozy ? Séguin ou Pasqua ? Chevènement ou Philippe de Villiers ? Marine Le Pen ou Florian Philippot? Ils sont tous là, au coeur de l'histoire.

Leurs guerres perdues, roman choral et générationnel, restitue avec brio les bouleversements et lignes de fracture idéologiques de ces trente dernières années.


Chroniqueur à Causeur et au Figaro Vox, David Desgouilles a publié Le Bruit de la douche (Michalon, 2015) et Dérapage aux Éditions du Rocher, en 2017. Leurs guerres perdues est son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Desgouilles