Dakota Song
EAN13
9782714475411
ISBN
978-2-7144-7541-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
438
Dimensions
19,1 x 13,6 x 3,1 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l’immeuble le plus mythique de Manhattan.
Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé, un château médiéval sur Central Park, un havre de paix des « rich and famous ». S’y côtoient Lauren Bacall, Leonard  Bernstein et Rudolf Noureev. Ici, Polanski tournera les images du film Rosemary’s Baby.
Devenu le premier portier noir du Dakota, Shawn côtoie ses résidents : Nigel, Abigail, Nathan, Cherie, Becky, Andrew, Tyler et les autres.
Quand la plus grande star du monde, John Lennon, emménage à son tour, l’immeuble et sa communauté s’enflamment…
 
Dakota Song est le portrait survolté d’une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania et du disco, du Studio 54 de Warhol et du Chelsea Hotel, du scandale du Watergate et d’une décennie de violences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 décembre 2018

Les années 70 à New York

Shawn est un petit gars de Harlem au début des années 70 qui voit son meilleur ami se faire tuer dans le métro. Il aurait pu subir le même sort si un oncle, portier dans le très select immeuble Dakota ...

Lire la suite

Autres contributions de...