La sélection des Pépites 2017 - Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil du 29 novembre au 4 décembre 2017

La sélection des Pépites 2017 - Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil du 29 novembre au 4 décembre 2017

Romans

Colorado Train

Vermot, Thibault

Sarbacane

16,00

Durango, 1949. La poussière rouge. L’Amérique profonde, a peine sortie de la deuxième Guerre. C'est dans ce monde-la que grandissent Michael et ses copains. Durham et George passent des journées a construire une fusée, le gros Don s'efforce d'échapper aux brutes du collège, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier. L'enfance, les jeux, les rêves comme une marmite cuisant au soleil de juillet... Jusqu'au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d'être retrouvé, quelques jours plus tard, à moitié dévoré. Aussitôt, les cinq copains décident d'enquêter. Dans l'ombre, le tueur - la Chose ? - les regarde s'agiter.


Dans la forêt d'Hokkaido
13,00

Les anges gardiens n’existent pas qu’en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L’adolescente se retrouve dans la forêt de l’île japonaise d’Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l’enfant perdu ? A partir de 14 ans.


Des poings dans le ventre

Desmarès, Benjamin

Le Rouergue

8,70

SI LA MER ETAIT BLEUE ?

Ollivier Mikael

Thierry Magnier

3,90

C’est l’histoire d’un petit garçon qui préfère faire des ricochets sur la plage plutôt que d’aller à l’école. C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve d’un petit garçon qui fait des ricochets sur une mer rouge comme une tomate. Et lui il rêve d’une fille qui rêve de lui…


La Petite Romancière, la star et l'assassin
12,50

Cheyenne, quinze ans, passe ses journées enfermée dans sa chambre à épier sa célèbre voisine : une jeune star de cinéma. Sa vie bascule lorsqu'un enfant disparaît et que la police mène l'enquête...

La petite romancière, la star et l'assassin est le récit de trois interrogatoires. Trois destins croisés : une adolescente farouche qui s'interroge sur le sens de l'existence, un marginal au comportement suspect et une actrice précoce qui révèle les coulisses de sa célébrité.

Après La pyramide des besoins humains, le nouveau roman très attendu de Caroline Solé.