Notre catalogue des fêtes est arrivé !

35,00

Inspiré d’une histoire vraie…

Seuls les désespérés prennent le risque de s’embarquer sur le Jakarta. À son bord, un équipage issu des bas-fonds d’Amsterdam et assez d’or et de diamants pour exciter les plus folles convoitises. Un baril de poudre sur un enfer flottant. Invitée improbable dans cette traversée vers le cauchemar, Lucretia Hans, devient la seule à pouvoir empêcher Jéronimus Cornélius, apothicaire hérétique et ruiné, d’allumer la mèche… Bon voyage.

Premier tome d’un diptyque consacré à l’une des pages les plus sanglante de l’histoire maritime, ce thriller psychologique revient sur un récit effroyable où se sont mêlés mutinerie, naufrage, massacre et survie. En se focalisant sur ce microcosme sordide, Xavier Dorison signe autant un récit d’aventure magistral qu’une galerie de portraits sur la noirceur de l’âme humaine, magnifiquement illustré par un Thimothée Montaigne au sommet de son art.


24,90

Cette édition magnifiquement illustrée du chef-d'oeuvre de F. S. Fitzgerald offre un portrait emblématique de l'âge d'or du jazz, avec des illustrations d'Adam Simpson qui reflètent la splendeur dorée des années folles.



Considéré comme le plus grand roman américain de tous les temps, Gatsby le Magnifique met en scène Jay Gatsby, un homme riche et fantasque, et son amour obsessionnel pour la débutante Daisy Buchanan. C'est aussi un récit édifiant sur le rêve américain dans toute son exubérance, sa décadence, son hédonisme et sa passion.

Édition reliée.
Couverture imprimée en 6 couleurs (quadri + pantone or + pantone vert fluo) et marquage à chaud couleur or.
Intérieur sur de l'offset imprimé en quadri avec des illustrations quadri pour enrichir le texte.


Volume 6 - Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-2011)

Allary éditions

24,90

L'Arabe du futur, une jeunesse au Moyen-Orient (1978-2011) est une série de bande dessinée en six tomes, écrite et dessinée par Riad Sattouf. Vendue à plus de 3 millions d'exemplaires et traduite en 23 langues, elle raconte l'enfance et l'adolescence de l'auteur, fils aîné d'une mère française et d'un père syrien. L'histoire nous mène de la Libye du colonel Kadhafi à la Syrie d'Hafez Al-Assad en passant par la Bretagne, de Rennes au cap Fréhel.
Ce sixième tome couvre les années 1994-2011. C'est le dernier de la série culte de Riad Sattouf.


15,90

Ulis est beau, charmeur, charmant. Il plaît aux filles et est très populaire au collège. Enfin... il était. Car, depuis ce qui est arrivé à Noah, tout le monde le déteste.
Pour échapper au centre de détention pour mineurs, Ulis doit participer au programme "Marche ta peine" : deux mois de randonnée à travers la France, au côté d'André, un homme bourru et taiseux, qui a remplacé à la dernière minute l'éducateur qui devait l'accompagner. Deux mois pour que le garçon réfléchisse à ce qu'il a fait. Car Ulis ne comprend pas ce qu'on lui reproche : après tout, ce n'est pas lui qui a poussé ce boloss de Noah par la fenêtre ! Il n'y est pour rien s'il a voulu se suicider !
Pas après pas, étape après étape, Ulis remplit le journal que la juge lui demandé de tenir et revient sur son histoire, sur ses souvenirs.
Pas après pas, étape après étape, Ulis apprend à connaître André, un homme mystérieux, qui lui fait rencontrer des gens de son passé : Dédé dans sa tente de SDF, Margareth dans son immense demeure... Tous ont la même photo de groupe, datant d'une autre époque. Tous semblent partager le même secret.
Et si ce secret porté par André permettait à Ulis d'avoir une autre lecture de sa propre histoire ? Et si, à force d'avancer dans son voyage, le garçon finissait par avancer dans sa tête ?

Un road trip plein de suspense et d'humanité
Un roman dans lequel on traverse les paysages de la France, en accompagnant pas à pas les deux protagonistes, des personnages forts et complexes, avec le désir ardent de découvrir quel lourd secret ils portent dans leurs sacs à dos.

Un roman indispensable sur le harcèlement
Avec beaucoup de subtilité et une empathie qui n'a rien de complaisant, Maryvonne Rippert décortique les mécanismes du harcèlement scolaire. Une histoire à mettre entre toutes les mains, notamment à l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le 5 novembre.

« Porteur d'une puissante leçon de vie et d'humanité, [ce roman] touchera assurément le coeur de ses lecteurs » - Page des libraires

« La beauté subtile de ce récit de haute sensibilité tient à la fragilité de cette relation dont la force se révèle peu à peu, le secret d'André ouvrant chez Ulis une porte sur ce qu'il a toujours refoulé. » Télérama

« Ce très beau roman, merveilleusement bien écrit [...] aborde de nombreux thèmes chers aux adolescents, tels que l'amitié, l'amour, l'homosexualité, la famille... » Virgule


London, Jack

Lito

16,90