La sélection des Pépites 2017 - Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil du 29 novembre au 4 décembre 2017

La sélection des Pépites 2017 - Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil du 29 novembre au 4 décembre 2017

Livres illustrés

Cabanes

Les Grandes Personnes

15,00

15 petits cochons vont au magasin de bricolage faire quelques emplettes avec lesquelles il construisent toutes sortes d’abris. Jusqu’à l'arrivée d’un seizième personnage… Cette histoire vous dit quelque chose ? Attention : la version d’Aurélien Débat pourrait vous surprendre ! Cette version revisitée du conte permet de sensibiliser les plus jeunes à la construction modulaire et à la notion d’espace. En fin d’ouvrage, une planche de stickers pour construire une cabane !
Contient une planche de stickers


Coeur de bois

Notari

19,00

Aurore est une jeune femme équilibrée, attentive à elle-même et à ses enfants. Elle conduit sa vie avec assurance, comme sa voiture, qu'elle prend régulièrement pour effectuer des visites de courtoisie à un personnage solitaire, reclus dans sa maison au plus profond de la forêt: le loup.

Cette histoire montre de façon lumineuse aux jeunes lecteurs qu'il est possible de devenir adulte, de dépasser le monde des passions, en apprivoisant le "loup" qui a pu un temps nous dévorer – et qui est autant en soi qu'en dehors de soi. Par les liens affectueux que l'on choisit d'entretenir avec lui plutôt qu'en le combattant, cet animal impétueux et vorace peut devenir un tendre et docile vieillard...
Grâce à leur précision et à leur ambiance mystérieuse, les dessins servent à la fois le réalisme de l'histoire et les références au conte de fée.


Colorama, Imagier des nuances de couleurs

Imagier des nuances de couleurs

Giboulées

25,00

Cruschiform nous convie à un fabuleux voyage au pays des couleurs : mauve, fauve, blanc polaire, lait glaciaire, barbe à papa, fleur de sakura, bleu ciel, fleur de sel...Chemin faisant, nous perçons les secrets de ces nuances qui nous enchantent. D'où vient l'indigo ? À quoi sert le brun de momie ? Quel est le point commun entre une fraise et une feuille d'automne ?Ce merveilleux nuancier nous donne à voir, à apprendre et à rêver l'univers poétique des couleurs grâce à 133 nuances soigneusement choisies par l'auteur.
Ce merveilleux nuancier nous donne à voir, à apprendre et à rêver l'univers poétique des couleurs. À partir de 7 ans.


La Leçon

Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Frimousse

19,50

Les Mûres

Olivier de Solminihac, Stéphane Poulin

Sarbacane

15,50