La Grande Librairie du Jeudi 14 décembre : Sylvain Tesson, Peter Wohlleben, Paolo Rumiz, Jean-Luc Coatalem, Ludovic Escande et Simone Bertière.

Cette semaine, La Grande Librairie s’offre une échappée belle. Une invitation au voyage en présence d’écrivains voyageurs.

Sylvain Tesson réunit vingt-cinq ans de chevauchées extraordinaires à travers le globe dans En avant, calme et fou : Une esthétique de la bécane (Albin Michel).

À ses côtés, l'éditeur Ludovic Escande. Il publie L'ascension du Mont Blanc (Allary Éditions) ou le récit rocambolesque d'une folle aventure amicale et littéraire initiée par Sylvain Tesson et Jean-Christophe Rufin.

L’italien Paolo Rumiz nous racontera un voyage passionnant de 8000 kilomètres au fil des Alpes et des Apennins dans La légende des montagnes qui naviguent (Arthaud).

L’historienne Simone Bertière vous entraînera sur les traces d’Ulysse. Avec Le roman d'Ulysse (Editions de Fallois), elle revisite l’histoire du plus célèbre des héros de la Grèce antique.

Mais aussi, Jean-Luc Coatalem. Il consacre un livre à un autre grand voyageur, l'explorateur et écrivain Victor Segalen dans Mes pas vont ailleurs (Stock).

Enfin, nous explorerons en compagnie de Peter Wohlleben, La vie secrète des arbres (Les Arènes), cet essai captivant, véritable best-seller vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde.