La sélection des Pépites 2017 - Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil du 29 novembre au 4 décembre 2017

La sélection des Pépites 2017 - Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil du 29 novembre au 4 décembre 2017

Bandes-dessinées

Au pied de la falaise
17,95

A travers un véritable cycle de vie, Akou n'a de cesse d'apprendre : apprendre l'étroitesse du lien qui unit la vie à la mort lors de la perte de son grand-père ; apprendre aux côtés de son père, chef de village ; apprendre le pouvoir de l'ombre et de la lumière ; apprendre à travers un rituel initiatique à devenir un Homme ; apprendre l'amour, la vie de famille, l'entraide... et apprendre à nouveau à perdre...


Bâtard

Radiguès, Max de

Casterman

13,00

May et son fils Eugene tracent la route, le coffre de leur voiture rempli de sacs de billets de banque. Ils viennent juste de participer à un " coup " exceptionnel : 52 hold-ups simultanés à la même heure, dans la même ville. La police n'a rien pu faire !

Commence alors la cavale musclée d'un surprenant duo de braqueurs.


MOMO T2

Hotin/Garnier Rony/J

Casterman

16,00

« Allo ?
Le vaisseau spatial de Mamy ?
C'est Momo, répondez !
... Mamy ? »
Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.


MON COEUR PEDALE

Boulerice Simon / Le

La Pastèque

21,00

Saga de Grimr, Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême 2018

Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême 2018

Delcourt

25,50

1783. L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l’homme se définit d’abord par son lignage. Doté d’une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s’il n’est le fils de personne. Il ne lui manque que l’opportunité de prouver sa valeur…