Propriété privée

Julia Deck

Les Éditions de Minuit

  • 30 juin 2022

    Formidable Julia Deck qui écrit pour notre plus grand plaisir un livre dans l’air du temps… Ils sont heureux, ils viennent d’acheter une maison dans un écoquartier, ils vont pouvoir vivre au grand air et partager une démarche écocitoyenne avec les voisins. Tout est pour le mieux. Sauf que rien ne se passe comme prévu, il y a du bruit, des odeurs, des voisins et petit à petit, une tension s’installe, un léger malaise, comme une petite musique du doute.
    C’est avec un soupçon de machiavélisme que Julia Deck nous offre une nouvelle fois un livre extrêmement drôle et intelligent.


  • par (Libraire)
    14 avril 2022

    Coup de cœur de la chouette

    Julia Deck nous régale à nouveau de son style inimitable, mettant cette fois-ci en scène un éco-quartier de la banlieue parisienne dans lequel viennent d'emménager plusieurs familles. Alors que tout devrait ressembler au Paradis (au moins celui des "bobos"), la désillusion va vite pointer son nez. Puis l’agacement, et ensuite la haine... Jusqu'au jour où le chat disparaît. Délicieusement malsain !


  • 21 janvier 2022

    Un style des plus explosifs !
    - Guillaume -


  • par (Libraire)
    27 novembre 2021

    Caustique

    Julia Deck se paie les classes moyennes supérieurs dans un roman noir (à la manière de "Editions de Minuit") à l'humour caustique savamment dosé.

    Un excellente moment.

    Charlotte


  • par (Libraire)
    20 novembre 2021

    Bravo !

    Un couple emménage dans un écoquartier. Tout était prévu sauf leurs nouveaux voisins ! Subtil, grinçant et caustique...


  • par (Libraire)
    29 septembre 2021

    Une satire sociale mordante

    Julia Deck nous offre du rêve : l'accession à la propriété, mais d'une maison "écolo" ! Malheureusement le rêve peut vite tourner au cauchemar quand le voisinage s'en mêle... Un ton sarcastique et une tension qui monte au fil des pages.
    Un roman jubilatoire, réaliste et pétillant !