Pachinko

Min Jin Lee

Charleston

  • par (Libraire)
    3 avril 2021

    Entre Corée et Japon, une grande saga familiale passionnante !

    Oui, ce livre est un pavé, mais son sujet est tellement passionnant, ses personnages tellement attachants et sa dynamique tellement efficace qu'il se lit à une vitesse folle ! Pour les amateurs et amatrices de saga familiale, pour ceux qui aiment les romans au contexte historique fort, ou encore pour ceux qui se passionnent pour l'Asie, celle d'hier comme celle d'aujourd'hui !


  • par (Libraire)
    17 février 2021

    COUPS DE COEUR DE SOPHIE

    Nous sommes en 1920 en Corée la jeune Sunja se laisse séduire par un homme mais lorsqu’elle tombe enceinte elle refuse de devenir sa deuxième épouse et pour sauver La réputation de sa famille se marie avec un pasteur et s’exile au Japon …Nous suivrons l’histoire de cette famille de « zainichi » sur quatre générations dans laquelle nous allons découvrir les souffrances, les difficultés qu’on subis les migrants coréens lors de « l’annexion » du pays par les japonais…
    C’est le deuxième roman de cette américaine d’origine coréenne dans lequel à travers cette saga familiale nous évoque la douloureuse blessure du rejet que de nombreux migrants connaissent.
    C’est une histoire poignante qui m’a permis de découvrir l’histoire coréenne tourmentée du XXe siècle avec des personnages empathiques et résilients qui m’ont ému et je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre !!!


  • 15 février 2021

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Ouvrir ce roman, c'est embarquer pour un très long voyage, passionnant, enrichissant, depuis la Corée des années 20 au Japon contemporain. Min Jin Lee livre un récit d'une force incroyable. On pénètre au coeur de la vie d'une famille coréene ballotée entre deux identités et deux pays. Une grande et belle saga à laquelle se rajoute pour qui veut lire entre les lignes une leçon de géopolitique ! Ce roman est aussi beau que sa couverture.


  • par (Libraire)
    21 janvier 2021

    Avec une écriture intimiste et sans fioritures, M.J Lee nous offre un siècle d'Histoire nippo-coréenne, en rendant hommage à ses personnages très souvent oubliées, et à leurs sacrifices avec des personnages attachants et inoubliables.

    Une lecture puissante, riche en culture et en émotion ! À lire !


  • par (Libraire)
    16 janvier 2021

    Un roman historique foisonnant !

    Superbe roman d'époque où destins personnels et petites histoires intègrent la grande Histoire, Pachinko est une merveille de roman historique.
    Personnages magnifiquement campés, nous découvrons la Corée sous un jour totalement méconnu et fascinant.
    Si vous aimez les personnages poignants et vibrants de vie, Pachinko est fait pour vous ! Impossible de ne pas s'attacher à Sunja, ce petit bout de femme qui va tracer sa route dans une Corée envahie violemment par le Japon.
    A découvrir pour s'évader et s'émerveiller face à la richesse d'une intrigue aux allures de fresque.