Paz

Paz

Caryl Férey

Gallimard

  • par (Libraire)
    20 février 2020

    Abel et Caïn

    L'Amérique latine est devenue le territoire idéal du romancier, le terreau littéraire parfait. Après l'Argentine et le Chili, la Colombie est explorée dans toute son intimité, son histoire et sa violence. Un pays sublime gangréné par la corruption, les luttes claniques, familiales et fratricides, les cartels, les milices, les révolutionnaires accordés au marché exponentiel de la cocaïne. La cocaïne les tient tous et révèle les appétits féroces et carnassiers. La paix officiellement proclamée semble toujours plus éloignée et incertaine. Caryl Férey excelle à nous entraîner au cœur du chaos. Un prochain embarquement pour le Mexique?


  • par (Libraire)
    12 novembre 2019

    On aime !

    Fidèle à ses précédents romans, dont les intrigues mêlaient à la fois Histoire contemporaine et suspens, Caryl Férey nous entraîne cette fois-ci en Colombie, nous plongeant dans toute la complexité de ce pays à peine remis des années noires de la guérilla et des combats contre les FARC.
    Un roman aussi haletant que passionnant !


  • par (Libraire)
    22 octobre 2019

    Tragédie colombienne

    Dans la jungle colombienne, tantôt urbaine et végétale, se joue un triple drame : un drame policier lié à une série de meurtres à la mise en scène macabre ; un drame familial entre les membres de la famille Bagader, partagée entre les forces de l'état et les FARC ; mais surtout un drame politique et social, celui du peuple colombien, pris entre l'étau de la guerre civile, de la corruption et surtout de la drogue. C'est dans ce contexte que Ferey place son nouveau roman, dans lequel son travail documentaire bluffe autant que son art du récit policier : Paz est un ouvrage qui se hisse sans peine au niveau de Zulu ou Mapuche, les deux chefs d’œuvres de l'auteur.