• 20 août 2018

    Plein soleil

    Orphelin adopté, Amedeo apprend la médecine, puis, n’ayant aucun autre choix, s’installe dans une petite île du sud-est de la Sicile, une île où on entend pleurer les pierres. Une île qui a vu partir ses enfants à la guerre et qui n’a pas su les reconnaître quand ils sont revenus blessés, usés, désoeuvrés. Collectionneur d’histoires, Amadéo ne se sépare jamais d’un carnet rouge qui sera plus tard le lien symbolique avec ses petits-fils. Contraint d’abandonner son métier pour avoir séduit la femme du notable, il rachète une bâtisse que l’on surnomme "la maison au bord de la nuit" afin de rouvrir le vieux café qu’elle abritait et d’y installer sa famille. Pendant ce temps, Maria-Grazia, sa fille adorée, épargne en secret quelques lires pour rejoindre l’homme qu’elle aime en Angleterre, l’homme que le destin lui a envoyé sur une plage en pleine tourmente guerrière. Tout commence par une histoire, l’histoire d’une malédiction et tout finit par amour, une centaine d’années plus tard.
    Traversant les époques et les guerres, témoin des progrès de la science mais ancrée dans les traditions, cette grande fresque familiale retrace l’histoire de trois générations à travers plus de cent ans d’histoire. C’est toute l’histoire de l’Italie, sous le regard protecteur de la Sainte Patronne Locale, Sant'Agata, la faiseuse de miracles !


  • par (Libraire)
    20 juin 2018

    Un vrai roman populaire pour le plaisir

    J’ai tout de suite aimé Amedeo et sa famille. J’ai aimé cette petite île silencieuse où l’on respire les bougainvilliers, les lauriers roses, je me suis laissée bercer par les légendes de Sainte-Agata.
    Cette traversée du XXe siècle a un charme fou, une douce nostalgie… un parfum d’amour et de fraternité. Un vrai roman populaire pour le plaisir.


  • 8 juin 2018

    "Une oeuvre romanesque truffée de prodiges et de miracles, pétrie de déchirements et du linceul gris de deux guerres, de trahisons et de bonheurs...
    Une île, un siècle d'histoires, saga italienne... Un bon cocktail pour les vacances."