BERLIN FINALE

Berlin finale

Rein Heinz

Belfond

  • par (Libraire)
    24 décembre 2018

    Coup de coeur de Sophie

    Berlin, avril 1945 un jeune soldat allemand Lasshen se réfugie dans un café, dont le propriétaire Klose reconnaît tout de suite qu'il est un déserteur. Mais au lieu de le dénoncer il décide de le cacher car avec quelques amis comme Wiegand, Schrotter et le Dr Bottcher, ils sont déterminés à œuvrer pour que les combats au cœur de la ville cesse et que l'Allemagne admette enfin sa défaite.
    Best seller en Allemagne lors de sa publication en 1947 il vient seulement d’être traduit en France...
    Cest une œuvre témoignage qui à travers des extraits de journaux, des descriptions de quartiers, des personnages fictifs ou historiques, nous retrace avec véracité la bataille de Berlin avec ces bombardements continuels, ces exécutions arbitraires, ces habitants tétanisés sur l'attitude à adopter face au « jusqu'au boutisme » des nazis et ces résistants qui avec leurs maigres moyens essaient de faire cesser le massacre .
    Ce roman fleuve de près de 900 pages est une lecture indispensable à l'instar de «  Seul dans Berlin  » pour tous ceux qui comme moi s’intéresse à l’ histoire de cette ville et de ses habitants  !!!

    Editions Belfond