BERLIN FINALE
  •  
EAN13
9782714471437
Dimensions
21 x 14 x 4 cm
Poids
774 g

Berlin Finale

Rein Heinz

Belfond

Offres

Publié en 1947 en Allemagne, vendu à plus de 100 000 exemplaires, Berlin finale est l'un des premiers best-sellers post-Seconde Guerre mondiale. Une œuvre passionnante, haletante, audacieuse, qui a su, alors que l'Europe se relevait à peine de la guerre, décrire dans toute sa complexité le rapport des Berlinois au nazisme.
Jusqu'alors inédit en France, un roman-reportage brillant qui nous raconte, à travers les destins d'une poignée de résistants, les derniers jours de Berlin avant sa chute. Un texte majeur, un Vintage événement.

« Berlin finale est une incroyable redécouverte, à la hauteur du roman de Hans Fallada Seul dans Berlin… Très peu de livres restituent d'une manière aussi cauchemardesque et intense l'enfer qu'a été la fin de la Seconde Guerre mondiale. »
Frankfurter Allgemeine Zeitung
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
24 décembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Berlin, avril 1945 un jeune soldat allemand Lasshen se réfugie dans un café, dont le propriétaire Klose reconnaît tout de suite qu'il est un déserteur. Mais au lieu de le dénoncer il décide de le cacher car avec quelques amis ...

Lire la suite